novembre 14, 2019La nomade sédentaire - Et si on partageait?

Comment j’ai fait mon #CarExit et suis devenue vélotafeuse à Bruxelles [Vidéo]

Home / A vélo dans la ville / Comment j’ai fait mon #CarExit et suis devenue vélotafeuse à Bruxelles [Vidéo]

Je vis à Bruxelles. Voilà quatre ou cinq ans que je vais travailler à vélo et que je suis devenue cycliste quotidienne. Comment en suis-je arrivée à renoncer totalement à la voiture, au point de m’en débarrasser? Est-ce que je regrette mon choix?

Mon CarExit: une vidéo qui m’a ouvert les yeux et donné le courage de renoncer à la voiture

Le vélotaf, c’est cette pratique qui consiste à aller au travail à vélo. Si tu cherches #velotaf sur Twitter, tu trouveras des centaines d’illustrations. J’ai déjà raconté comment j’avais renoncé à la voiture, au point de vendre la mienne, dans cet article. Oui, vivre sans voiture à Bruxelles, c’est possible. Et en ce qui me concerne, ce fut même un soulagement.

Mon CarExit (le fait de renoncer totalement à la voiture), je l’ai fait après avoir vu cette vidéo, qui a été un véritable déclencheur pour moi:

Pourquoi avoir renoncé à la voiture au profit du vélo?

Dans cette nouvelle DailyObs, je te raconte toute l’histoire. Cette vidéo a été tournée il y a quelques jours, je t’explique: nous sommes en février. Il fait magnifique. Vendredi soir. Avec les copains, on décide de se faire un after-work vélo: une petite balade le long du canal de Bruxelles. La vidéo démarre à Schaerbeek et se termine dans le centre, en passant par la rue de la Loi, la Gare centrale, puis la Gare du midi et le Canal. Tu apercevras aussi le tout nouveau parking vélos sécurisé qui vient d’ouvrir dans la station de métro Bourse (youpiii! J’ai déjà pris mon abonnement! Si tu veux faire pareil, voici les infos – et le code de réduction).

J’espère que tu prendras du plaisir en regardant ces images. En tout cas, moi, j’en ai pris énormément à les tourner.

Bonne route! 🙂

PS: si tu veux voir mes autres DailyObs, rendez-vous sur ma toute nouvelle chaîne YouTube – n’oublie pas de t’abonner! 😉

 

Katia
Katia
Ancienne nomade devenue sédentaire. Cyclophile. Traductrice. Copywriter. Echangeuse (de maison). Coworkeuse. Il m’arrive d’écrire pour les autres (si on me le demande gentiment). Twitter. Facebook. YouTube
Recommended Posts
Ecrivez-moi!

Envie de me poser une question? De m'envoyer un commentaire, une remarque ou, pourquoi pas, un poème? Ecrivez-moi!